Actualités

Monteux : et la source jaillit à nouveau...

À Cadenet, on s'est réjoui que la source rejaillisse. Le distributeur d'eau Au fil de l'eau y voit son intérêt direct : la source des Garrigues, à Monteux, est à nouveau en activité pour lui apporter le précieux liquide.La société par actions simplifiée (SAS) Eureau sources, qui exploite quatre sources naturelles en France, vient en effet de réenclencher la pompe montilienne, après avoir racheté les murs, le fonds de commerce et les droits d'exploitation. "On connaissait la société d'exploitation des eaux de Monteux (SEEM), résume Raynald Chameret, le directeur général d'Eureau sources, elle a démarré son exploitation en 2008 et a fermé en 2010." ...

Source : https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/5136320/et-la-source-jaillit-a-nouveau.html

Pourquoi installer une fontaine à eau en entreprise ?

- Au bureau, il est donc important de prendre des pauses.
La fontaine à eau de bureau est, sans aucun doute, le moyen le plus accessible pour profiter d’un rafraîchissement au travail. Elle peut améliorer notre santé, notre bien-être et notre productivité au travail.

Mais quel type d’eau choisir ? Quelles options préférer ?

 

( Au travail, profitez d’une eau de source de qualité en vous équipant d’une fontaine à eau bonbonne. En effet, l’eau de source des bonbonnes est prélevée et embouteillée à la source, et est quotidiennement soumise à des tests microbiologiques pour garantir sa conformité. 

Quel modèle de fontaine à eau et quelles options ?

Vous envisagez d'acquérir une fontaine à eau dans votre espace de travail pour bénéficier d'eau de source sans avoir à acheter des bouteilles ? Il sera en effet plus simple de placer un petit gobelet sous le robinet de la machine pour profiter d’eau fraîche à volonté.

Un service conçu pour votre bien-être

En plus de nous hydrater, l’eau nous rafraîchit pendant que nous partageons quelques minutes de détente en discutant avec nos collègues. La fontaine à eau est d’ailleurs un endroit convivial pour échanger avec ses collègues.

Louer une fontaine à eau, c'est aussi pouvoir profiter du service d’installation, de livraisons d’eau programmées, d’entretiens sanitaires et de maintenance. Plus besoin de vous soucier d’aller acheter le bon nombre de bouteilles d’eau et de les mettre au réfrigérateur : pour votre confort nous vous proposons un forfait « fontaine à eau + service » adapté à la structure de votre entreprise et à vos consommations.

Vous bénéficiez ainsi d’un service d’eau de source en entreprise en toute simplicité.

Augmentez votre productivité

L'eau est sans aucun doute la meilleure boisson pour notre corps. Si beaucoup préfèrent les sodas, l'eau, elle, n'a pas de colorants, pas de conservateurs, pas de sucres ajoutés, et représente un allié idéal pour notre santé.

L’eau nous hydrate et nous maintient éveillé. Il a été prouvé que la déshydratation peut sérieusement affecter la performance et nos capacités mentales. Boire régulièrement nous permet ainsi d’être efficace et de rester en bonne santé.

Par ailleurs, au travail, la fontaine à eau est considérée comme un point de rencontre où les employés se retrouvent pendant les pauses. Ainsi, elle forme un noyau autour duquel se crée une bonne atmosphère sociale, les expériences sont partagées et un sentiment d'équipe se forge tout en buvant un verre d'eau fraîche.

En entreprise, l'eau de source nous rend performant et crée un environnement de travail positif avec une productivité plus élevée.

Trouvez votre modèle de fontaine à eau et dynamisez votre journée de travail en prenant soin de votre santé et de celle de vos employés. Vous leur assurerez plus de bien-être et en favoriserez la productivité de votre entreprise.

Comment fonctionne la location d’une machine à café pour votre entreprise ?

Le café est un moment clé de la journée pour de nombreux salariés. Il représente un moment de détente attendu de tous afin de se ressourcer et recharger les batteries. À cet égard, faire bénéficier son entreprise d’une machine à café performante et capable de satisfaire les besoins du plus grand nombre est important. La machine à café devient même un outil nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise. Mais alors, comment fonctionne la location d’une machine à café ? Comment choisir la solution la plus adaptée ?

Le principe de fonctionnement de la location de machine à café

Vous avez mûri votre réflexion de passer à la location d’une ou plusieurs machines à café pour votre entreprise ? Il convient alors de vous diriger vers un prestataire spécialisé et d’établir un devis. En fonction de la taille et de la structure de votre entreprise, mais aussi des habitudes de vos salariés, celui-ci vous suggérera la solution la mieux adaptée à votre profil. Le prestataire vous proposera une offre de location incluant les services relatifs à l’entretien et à la fourniture du café. Cette offre de location sera basée sur des critères tels que le nombre de machines proposées, le nombre de cafés consommés, le modèle de machine choisi ou encore la fréquence d’approvisionnement en café.

Outre les informations relatives à la consommation de café, le prestataire peut vous fournir une machine en fonction des goûts de vos salariés. Il peut vous proposer une machine prenant en charge la préparation de thé, de boissons chaudes, et même dans certains cas, de boissons froides. L’aide de votre fournisseur et son accompagnement seront cruciaux dans la mesure où ensemble, vous serez à même de déterminer quelle machine convient le mieux à votre entreprise, selon les habitudes de vos collaborateurs et partenaires.

Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. Cela représente l’opportunité de choisir parmi plusieurs gammes de machines à café. Allant de la machine professionnelle de café en grains, au distributeur automatique. Dans tous les cas, votre prestataire énumère avec vous l’ensemble des services qui sont associés à la livraison de la machine. Cela inclut généralement :

La mise à disposition de la machine, directement sur votre lieu de travail. Ce qui implique l’installation, le raccordement au réseau d’eau et le test

Un entretien régulier de l’appareil, synonyme de son bon état de fonctionnement de façon permanente. Cela représente la garantie de toujours bénéficier d’un café de qualité

Les services fournis peuvent inclure de la part de votre prestataire, une garantie totale. Cela implique une prise en charge immédiate et une solution proposée pour tout désagrément relatif à l’usage de l’appareil

Entre autre service, la recharge automatique du café, afin de ne jamais être à court. Cela représente l’opportunité d’une productivité au zénith de la part de vos partenaires, motivés et requinqués

Il existe bien sûr la possibilité d’offrir des services additionnels. Il convient à cet effet de choisir le bon prestataire, pour une collaboration avantageuse.

Les machines mises à disposition dans le cadre de la location peuvent en outre bénéficier de diverses options comme des systèmes de paiement (sans contact, monnayeur, carte bancaire, badge, …), Meuble de rangement équipé, personnalisation de la machine avec le logo de l’entreprise, affichage dynamique des informations.

La location de machine à café représente une alternative non contraignante à l’achat, qui lui, nécessite un investissement perpétuel de la part de l’entreprise.

Quels sont les avantages de la location ?

Permettre à son équipe de bénéficier d’un café de qualité demande certains engagements. Ces engagements peuvent empiéter sur le temps de travail de vos collaborateurs alors que ce temps pourrait être alloué à des tâches plus centrées sur votre métier et votre productivité. C’est à cet effet que la location représente une alternative peu contraignante. Elle offre plusieurs avantages qui vous permettront de ne vous consacrer qu’à vos activités.